Publié : 12 janvier 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le cirque

Charles Chaplin


L’histoire :

 

Un homme pauvre (Charlot) est accusé d’être un voleur. Il est poursuivi par la police quand il entre par hasard dans un cirque. Sans le faire exprès, il fait tout un tas de bêtises qui font rire les spectateurs.

 

Après avoir redonné le portefeuille volé à la police, il est engagé par le directeur du cirque pour faire rire les gens.

Le lendemain matin, il rencontre la fille du directeur (Merna) qui est triste, car son père l’a privée de dîner et de petit-déjeuner pour avoir raté son numéro. Merna et Charlot deviennent amis autour d’une tranche de pain et d’un œuf.

 

Charlot ne sait pas qu’il a été engagé pour faire rire ; quand il l’apprend, il demande un salaire et empêche le directeur du cirque de faire du mal à Merna.

 

Charlot tombe amoureux de Merna et il fait rire les spectateurs du cirque. Mais un jour un homme arrive au cirque, il est funambule et Merna tombe amoureuse de lui.


Charlot est jaloux et ne fait plus rire du tout.

 

Un soir où le funambule n’est pas là pour faire son numéro, Charlot prend sa place pour impressionner Merna. Il se fait attacher un câble pour ne pas tomber mais celui-ci finit par se décrocher et Charlot manque de tomber plusieurs fois aussi surtout parce que des singes viennent l’embêter. Finalement il descend sans se blesser mais lui et le funambule sont renvoyés du cirque.

 

Merna est triste de perdre son ami et celui qu’elle aime.

Finalement, Charlot trouve une idée pour que Merna ne soit plus triste. Il décide le funambule à épouser Merna, comme ça, il peut rester dans le cirque avec Merna et Charlot les laisse partir, content pour Merna.

Portfolio automatique :