Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année Scolaire 2010-2011 > Les classes 2010-2011 > Classe de PS-MS > Vie de la classe > Sortie de fin d’année au zoo de La Flèche
Publié : 29 juin 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Sortie de fin d’année au zoo de La Flèche

Les élèves de Maternelle partent à la rencontre des animaux.

 Mardi 28 juin, tous les enfants de maternelle ont pu se rendre au zoo de La Flèche.

Pour clore en beauté notre projet de l’année (découverte de l’Afrique), quoi de mieux et de plus réjouissant pour les enfants que de pouvoir admirer les animaux en chair et en os.

A 9h, les enfants arrivant dans la classe sont déjà bien excités. Certains s’angoissent déjà pour leur pique-nique. Une demi-heure plus tard, nous voilà dans le bus. 

Arrivés à 10h30, il nous faut laisser les sacs à la consigne, faire un premier tour aux toilettes et se partager en petits groupes de 5 enfants. Les premiers animaux à faire leur apparition devant nos yeux sont de magnifiques éléphants. Mais les enfants ne s’attardent pas beaucoup, ils sont très pressés de tout découvrir à la vitesse grand V.

Vers 11h15, nous nous retrouvons tous devant le bassin des otaries pour admirer leurs prouesses acrobatiques. 

A midi, les estomacs des explorateurs sonnant creux, il est grand temps de s’attabler autour des tables de pique-nique installées devant l’enclos des éléphants. Les sandwichs sont vite avalés, les gourdes sont remplies, et nous voilà repartis pour un tour... Je pensais que la fatigue se ferait un peu plus sentir en ce début d’après-midi, mais mon groupe est infatigable. Roméo, Valentin, Enora et Arno n’arrêtent pas de courir dans tous les sens à la recherche des ours, des panthères, des serpents, de la mini-ferme... J’ai juste eu droit à 10 minutes de répit lorsque je les ai laissés dans la structure gonflable. 

Vers 14h15, quelques groupes se sont retrouvés au spectacle des perroquets. Mais sous la chaleur étouffante, même ces oiseaux étaient bien fatigués et refusaient d’obéir à la dresseuse.

15h15, heure du départ. Personne ne manque à l’appel, personne n’a voulu rester dans l’enclos des lions blancs. Dans le bus, quelques enfants s’endorment, d’autres restent infatigables et continuent à se raconter leurs aventures. La maîtresse, elle, est épuisée... Vivement qu’elle puisse se ressourcer dans sa tanière...

Portfolio automatique :